Revue Cabaret

Superbes danseuses, tableaux spectaculaire, plumes et paillettes… Tous les ingrédients d’une soirée cabaret, pour une soirée inoubliable !

 

Venez découvrir nos diverses revues afin que vous puissiez trouver celle qui convient le mieux à votre événement ou soirée cabaret !


 

Cancan

Créez pour vos invitez une prestation à la “French Cancan” !

Music Hall

Ajoutez une touche à la fois musicale et dansante à votre événement !


Salsa

Faites voyager vos invités avec nos danseurs de Salsa !

Danse Orientale

Ajoutez une touche d’exotisme avec nos danseuses orientales !


Envie d’en savoir un peu plus ?


Le Cancan

Originaire de France, il est apparu dans les années 1830 dans les bals publics. Cette danse, aussi appelée “French Cancan” était très mal vu de la société. En effet, à cette époque le fait que les femmes portent des jupons très souples, qu’elles les soulèvent afin d’exercer leurs mouvements de jambes laissant entrevoir leurs sous-vêtements ainsi que leurs culottes de danse et porte-jarretelles noir était quelque chose d’assez “vulgaire”.

Très rythmé, le Cancan est très vite devenu un spectacle attirant les touristes. Les danseuses se trouvent souvent en ligne et effectuent une sorte de “galop” tout en exerçant des mouvements de jambes nécessitant une grande souplesse.

Afin que vous puissiez mieux visualiser ce qu’est le Cancan, voici une petite vidéo extraite d’un spectacle du Moulin Rouge :


Music-Hall

Le Music Hall est un spectacle composé de chant, numéros comiques, accrobaties ou tout simplement une pièce de théâtre comportement bien évidemment du chant. Apparût dans les années 1848 à Londres et avec l’urbanisation croissante du XIXe siècle, ces prestations se sont développées peu à peu en Europe.

En France, les premiers Music Hall ont lieu aux Folies Bergère en 1869. Puis, au Moulin Rouge en 1889.

Ces spectacles sont aussi appelés “Revue théâtre” puisque de nombreux tableaux sont mis en scène. Les salles accueillant ce genre de prestation sont donc beaucoup plus grandes que pour le Cancan par exemple. En effet, ces numéros attirent un grand public et il est essentiel d’avoir une scène suffisamment grande pour que tous les artistes présents (chanteurs, orchestres, danseurs, accrobates) puissent avoir la place nécessaire à leur prestation.


La Salsa

 La Salsa est une danse originaire de Cuba. Le mot “Salsa” qui veut dire “sauce” en espagnol, est à prendre au sens figuré. Effectivement, ce terme veut désigner le côté “piquant“, sensuel et attirant de cette danse.

Apparût dans les années 1950-1960, la Salsa est un style de danse qui s’est grandement diversifié. En effet, plusieurs styles de Salsa sont à noter :

  • Cubaine : venant de la danse Casino des années 1950, ce style ne comprend que très peu de mouvements.
  • Colombienne : style le plus commun en Amérique Latine, il consiste à être très proche de son/sa partenaire. Type de Salsa très sensuel, les mouvements de jambes sont complexes et la priorité est donnée à l’esthétique de la danse et à ses mouvements.

Mais aussi d’autres danses dérivées :

  • Salsa suelta : celle-ci se danse en ligne et non en couple.
  • Aérobic : ce type de Salsa combine des pas empruntés au mambo, à la samba, au cha-cha-cha, au flamenco, au merengue et à la salsa combinée avec certains mouvements d’aérobic.
  • Zumba : vous la connaissez sûrement ! Cette Salsa s’appuie sur des rythmes et des chorégraphies inspirées des des diverses danses latines (essentiellement énumérées ci-dessus). Cette danse est mixée avec un programme de fitness (ce qui rend votre séance de sport bien plus agréable). 
  • Ragga Jam Salsa : celle-ci s’inscrit dans les rythmes de la salsa-ragga et salsaton et métissée avec des danses afro-caraïbéennes et jamaïcaines.

Après avoir lu toutes ces explications et les différents types de Salsa dansés, je pense que vous comprenez mieux d’où le nom provient :) 

Voici une petite vidéo explicative décrivant ces divers styles de Salsa :


Danse Orientale

Danse d’origine égyptienne, elle s’est imposé en Occident dans les années 1890. Plus communément appelée “Danse du ventre“, elle est essentiellement dansée par des femmes et s’est développée dans le monde entier en peu de temps.

Afin de ne pas vous embêter plus que cela avec les diverses explications des différents styles de danse orientale, je vous laisse prendre connaissance de la vidéo ci-dessous :


Afin d’animer votre Soirée Cabaret, nous pouvons donc vous proposer divers types de prestations qui conviendront à tous les goûts !